l’association

Les Amis de la Coop du Coin

Il s’agit d’une association loi 1901* à but non lucratif dont le but est de promouvoir une alimentation saine, de qualité et accessible à tous, tout en aidant au développement d’une agriculture locale respectueuse de l’environnement et des producteurs.

Son implantation :

Saint-Nazaire et La Presqu’île Guérandaise, pour pouvoir développer le projet sur tout le territoire et permettre à terme à chacun de consommer mieux, sans multiplier les kilomètres.

Sa priorité : faire naître une épicerie coopérative et participative :

« La Coop du Coin », ce projet ambitieux et innovant a besoin de toutes les bonnes volontés : n’hésitez pas à adhérer et/ou à soutenir l’association qui travaille à sa création !

Son fonctionnement est collaboratif :

La gestion et l’animation des projets de l’association est confiée à des groupes de travail.

Ces groupes sont ouverts à tous les adhérents motivés!
La compétence dans le domaine traité n’est pas un pre-réquis, l’important c’est juste la bonne volonté 😉

Un « inter-groupe » constitué des membres du CA (12 personnes + 7 co-présidents) ainsi que des référents de chaque groupe de travail assurera la coordination du tout.

*JO du 27/05/2017-N°694

Statuts de l’Association les Amis de la Coop du Coin