l’association

Les Ami.e.s de la Coop du Coin

Il s’agit d’une association loi 1901* à but non lucratif dont le but est de promouvoir une alimentation saine, de qualité et accessible à tous, tout en aidant au développement d’une agriculture locale respectueuse de l’environnement et des producteurs.

Son implantation :

Saint-Nazaire et La Presqu’île Guérandaise, pour pouvoir développer le projet sur tout le territoire et permettre à terme à chacun de consommer mieux, sans multiplier les kilomètres.

Sa priorité : faire naître des épiceries participatives :

« La Coop du Coin », ses projets ambitieux et innovants ont besoin de toutes les bonnes volontés : n’hésitez pas à adhérer et/ou à soutenir l’association qui travaille à leur création !

Le fonctionnement est collaboratif :

La gestion et l’animation des projets de l’association est confiée à des groupes de travail.

Ces groupes sont ouverts à tou.te.s les adhérent.e.s motivé.e.s !
La compétence dans le domaine traité n’est pas un pré-requis, l’important c’est juste la bonne volonté 😉

Un « inter-groupe » constitué de membres de chaque groupe de travail assure la coordination du tout.

*JO du 27/05/2017-N°694

Statuts de l’Association les Ami.e.s de la Coop du Coin
Règlement Intérieur et charte des valeurs de l’Association les Ami.e.s de la Coop du Coin