Un temps fort de sensibilisation citoyenne autour du textile, de la mode et de notre manière de consommer.

En novembre, tout un programme: ciné rencontre, expositions et interventions en milieu scolaire et Maisons de Quartier.
En savoir plus: https://lacoopducoin-epicerie-cooperative-participative.fr/wp-content/uploads/2024/10/Programme-Nov-2024.png

La ville de Saint-Nazaire est labellisée Territoire de Commerce Équitable, label qui récompense les Villes pour leurs actions en faveur de la consommation et des achats équitables. Une trentaine de collectivités sont labellisées en France, 2000 dans le monde. Cette démarche « Territoires de commerce équitable », est la déclinaison française de la campagne « Fair Trade Towns » qui a débuté en Grande-Bretagne en 2000.

Le CNCE est constitué d’associations, de commerces engagés (Artisans du Monde, la Coop du coin, Acape et Amap, ATTAC, CCFD-Terre solidaire… et partenaires associés) et de la Ville de Saint-Nazaire.

Sa mission ? Développer des actions pour promouvoir le commerce équitable et sensibiliser les habitants à ce mode de consommation responsable et du- rable. Il est piloté par l’association Mille neuf cent un, pour le compte de la Ville de Saint-Nazaire.

Cette année, la thématique du textile et de la mode a été choisie avec un programme riche de découvertes sur la mode et notre façon de consommer.